
Le rallye vers l’Ecosse avait été reporté pour cause de COVID en 2022.
Il a été remplacé par un rallye vers les cotes de Galice qui a eu lieu du 23 Juin au 15 Juillet 2021, avec succès.
Ce rallye a porté haut les couleurs de La Trinité et de Concarneau, car la SNT s’associe avec la SRC de Concarneau pour vous proposer en alternance es destinations insolites (Ecosse, Galice et Açores. Le rallye vers l’Ecosse est programmé pour la fin Mai 2022 et le rallye Concarneau-les Açores portera aussi en 2023 les couleurs de la Trinité sur mer.
L’ECOSSE 2022.
Le rallye sera ouvert aux voiliers monocoques et multicoques entre 9 et 16m. Selon le nombre d’inscrits, il est envisagé de constituer plusieurs groupes de bateaux de taille et vitesse homogène, groupes dont les plages d’escales dans les principales marinas pourront être décalées. Pour des questions de sécurité, le transpondeur AIS sera obligatoire.
Afin de permettre à tous de profiter pleinement de cette grande croisière, seuls quelques grands rendez-vous seront fixés aux alentours de la fin juin pour rassembler près de l’ile de SKYE toute la flotte du rallye. Les organisateurs prendront contact avec clubs et marinas où des escales pourront être proposées aux participants
La SNT proposera en Mai une réunion des skippers pour affiner les différents sujet que sont la navigation au large, les mouillages, le routage, la météo…
Les inscriptions seront ouvertes dès le début de l’année 2022. Pour une première édition, le nombre de voiliers sera limité à 30. Les équipages devront être au moins composés de 2 personnes. Un trombinoscope sera établi afin que les équipages puissent mieux se reconnaitre.
Le timing est prévu pour permettre les éventuels changements d’équipage, à DUBLIN, à OBAN, à LOCHBOISDALE et a BELFAST, villes qui bénéficient chacune d’un aéroport. Quelques escales organisées et quelques dates et lieux de rassemblement permettront aux équipages de se connaitre. Sinon, la navigation sera libre, chacun pouvant choisir les mouillages qu’il veut découvrir.
Les bateaux d’un gabarit trop élevé (largeur ou tirant d’eau) pour le canal, passeront par l’ouest de la presqu’ile de KINTYRE pour rejoindre OBAN.
Dossier d’inscription a télécharger
A Suivre…..