16 décembre 2021

Chers tous,

Certains d’entre vous se sont étonnés de notre silence depuis le 12 novembre dernier mais il est vrai que la vie tourne et que le Covid, l’ennemi sournois,  rode et notre disponibilité n’est pas forcément au rendez vous.

Depuis mi-novembre, il s’en est passé des événements, les entrainements Cap Morbihan ont redoublé d’intensité, la Jacques Vabre a fait vibrer la Trinité et briller au firmament ses meilleurs équipages… Le Challenge d’automne a clos la saison, égayé par un vin chaud  de bon aloi, pendant que le week-end suivant nos jeunes en dériveurs affrontaient les très bons de la région et redécouvraient ce qu’était le froid paralysant que nous avions eu la chance de ne pas avoir à supporter jusqu’à présent. Enfin, pendant que l’équipe pro a remisé avec soin, le matériel « par devers » Kermarquer et nos vastes hangars, nous avons vécu une expérience inconnue  de la SNT depuis la création du salon Nautique à Paris que ce soit sur les quais de Seine, au CNIT ou Porte de Versailles. La SNT y avait son propre très beau stand… Pour clore cette saison avec panache nous sommes heureux de compter parmi nos membres un merveilleux centenaire.

Les SNT Cap Morbihan

19 équipages se sont entrainés le week-end du 11 Novembre en rejoignant leurs camarades de Lorient : François Moriceau nous fait part de l’expérience sur le lien suivant : Article entrainements Cap Morbihan

Lors de la soirée de l’UNCL durant le Nautic, Ludovic Menahes et David Legoff sur Adeosys ont été sacrés champions IRC double et overall Manche et Atlantique. Qui peut parler mieux de ces deux coureurs pleins d’avenir que l’ami Patrice Carpentier :

https://www.uncl.com/2021/10/22/manche-atlantique-overall/championnat-manche-atlantique-2021-adeosys-gagne-en-double-et-overall/
IMG_4288

Dernière épreuve du challenge d’automne

Toutes les flottes étaient présentes pour le dernier acte,  bon vent et parcours aux petits oignons gérés par Gilles épaulé par les fidèles bénévoles. Merci à tous les régatiers  de toutes les classes d’avoir eu plaisir de partager ensemble ces très bons moments… le vin chaud a été apprécié! Promis il y en aura à nouveau aux retours des épreuves du challenge de printemps.

Challenge d'automne 2021

Photo Bernard de Trogoff Ouest France

Classements cliquez ici

La Jacques Vabre

Longue et belle épreuve, nos Trinitains nous auront tenu en haleine… en Ultime, ils ont confirmé leur expertise, Charles Caudrelier sur Maxi Edmond de Rothschild a prouvé l’excellence de cet Ultime et Tom Laperche sur SVR Lazartigue  aura bouclé une saison extraordinaire pour son jeune âge. Yves Le Blevec et son alter ego Anthony Marchand auront pris la mesure du potentiel de leur Actual Ultim 3, sans oublier Thomas Coville sur Sodebo. En Class 40, victoire éclatante d’Antoine Carpentier et Pablo Santurde Del Arco et leur impeccable Redman. Bon sang ne saurait mentir… également la belle septième place d‘Edenred d’Emmanuel Le Roch et Pierre Quiroga et la neuvième place et première femme en Class 40, pour Amélie Grassi accompagnée de Marie Riou, sur La Boulangère Bio. Bravo aussi, à Axel Trehin (Project Rescue Ocean), Antoine et Olivier Magré (E.Leclerc Ville-La-Grand), William Mathelin-Moreaux (Inter Invest), Didier Le Vourch (Vicitan) et Simon et Yannick Kervarrec (Leclerc Samsic). En Ocean Fifty, les Trinitains, là aussi, ont fait preuve de brio avec une belle deuxième place de Koesio d’ Erwan Le Roux et Xavier Macaire suivi de Sam Goodchild et Aymeric Chappellier sur Leyton. Les imocas avec Fabrice Amédéo qui termine à la 10ème place sur Nexans-Arts et Fenêtres et nous pensons aussi à Davy Beaudart, qui a malheureusement dû abandonner suite au dématage de Bureau Vallée.

Bravo à tous et aux entreprises Trinitaines qui ont travaillé à leurs succès.

https://www.transatjacquesvabre.org/fr/classement

Lors de la soirée UNCL à Paris Antoine à reçu le trophée couronnant sa belle saison… A vous de nous dire qui est le plus fier Antoine ou Jean-Michel …. Les Carpentier ont la régate au cœur.

IMG_4366.PNG

Les dériveurs se sont gelés…

Le 14 novembre , les jeunes coureurs en Optimist ont navigué avec une météo clémente.

Classement Général Opti Promotion

Classement Général Opti Perf

Le 28 Novembre les Open Bic et dériveurs interséries de toutes tailles ont eu moins de chance. Ils ont couru deux manches avant que tous demandent grâce… Le froid était le vainqueur du jour…

Classement Général Open Bic

Classement Général Dériveurs Intersérie

La SNT au Nautic de Paris

IMG_4334

Le stand (merci à l’organisation pour sa bienveillance), nous a donné du boulot mais quelle satisfaction de présenter sur un bel espace notre programme de courses 2022 et d’exposer un de nos  J 70. Nous avons pu mettre en valeur la SNT Sportboat Experience et l’originalité de ses programmes. La Wazsp Academy  a présenté son plus bel engin Rouge et la présentation était agrémentée du nouveau Foiler en double BirdyFish que nous recevrons en Mars prochain. Un stand chaleureux et attrayant qui aura reçu la visite de notre député Jimmy Pahun, du président de la région Bretagne Loïg Chesnay-Girard, de notre Maire Yves Normand, du président de la FFV Jean Luc Denécheau et de bien d’autres célébrités bretonnes et du monde de la course au large. De nombreux contacts ont pu être pris avec des jeunes des Universités et des Grandes Ecoles pour développer nos stages en J 70. Enfin Merci à Vincent de Kerviler pour sa présence de tous les instants, Manu Guédon pour ses dynamiques explications des différentes subtilités du Wazsp et enfin à Thierry et Vladimir Bujon de Lestang  pour leurs aides bien utiles qui nous a permis de replier le stand en un temps record….

IMG_4362

Le programme 2022 est établi à télécharger ici

Les inscriptions au Spi Ouest-France du 14 au 18 Avril 2022 sont ouvertes.

je m'inscris
Affiche Spi2022

Un Membre de la SNT Fête ses 100 ans

Le dernier week-end du salon nous avions la joie de lever notre verre de muscadet de la prochaine cuvée d’été SNT en l’honneur du Général Le Borgne qui fêtait ce jour là en famille ses 100 ans…Félicitations Général pour cette belle traversée et la joie de vous revoir bien vite ….

PHOTO-2021-12-13-11-36-39

Enfin Noël arrive à grand pas

Pour vous souhaiter le meilleur Noël possible sans trop de soucis sanitaires. Nous vous avons débusqué une crèche Bretonne.

IMG_1183.JPG

Nous nous retrouverons après le 11 janvier avec une prochaine SNT Newsletter.

Très Joyeux Noël à chacun