Le 4 Juin 2021

Chers tous,
Avant toutes choses pour La Trinité Cowes by Actual, les conditions d’atterrage au Royaume Uni nous ont incité à trouver une destination alternative à Cowes, Cherbourg en Cotentin. Le Yacht Club de Cherbourg nous accompagne dans cette aventure, qu’il en soit remercié. L’avis de course sera en ligne prochainement sur notre site https://www.snt-voile.org/regates/la-trinite-cowes-by-actual/

PHOTO-2021-06-03-08-21-57

Vous avez pu suivre les péripéties de la Mini en Mai 2021, une météo capricieuse nous obligeant à retarder de 3 jours le départ, un vainqueur exceptionnel sur une superbe monture profitant d’une météo défavorable pour ses poursuivants ce qui lui a permis de creuser l’écart.

Lundi 31 Mai Départ de la Trinité-La Rochelle par une brise évanescente. Huit duos et trois solitaires ont franchi la ligne pour rejoindre La Rochelle, parcours simple avec une grosse molle aux alentours de l’île de Ré.

Juin sous de bons auspices

Nous commencerons le dimanche 6 juin par une Régate Départementale Optimist où 28 jeunes régatiers en herbe se disputeront les plus hautes marches du podium.

Si le 9 juin les équipages vont pouvoir re-naviguer sans trop d’appréhension, le programme des Duos s’intensifie. Autour du 9 Juin, nous accueillerons l’arrivée de la CAP  45-11, partie de La Rochelle le 3 juin à 16 h pour nous rejoindre après 700 miles de course. 22 équipages de La Trinité et de la Baie participent à cette innovation. Suivre la course ici http://www.srr-sailing.com/s/11982/45.11

La Duo Catamania 54 équipages de haut niveau mais fiers larrons pour 5 étapes festives de la Trinité avec pour villes étapes Le Crouesty, Port Haliguen, Locmiquélic et Concarneau…

Duo Catamania 2021.JPG

La J Cup Reportée en 2022 : J Composite en accord avec la SNT a préféré reporter à 2022 sa sympathique J Cup. En effet, la conjoncture et les délais d’organisation pour les équipages n’étaient guère favorables pour mettre sur pied le grand rendez vous festif que nous espérions tous.

Le 4 juillet, nous accueillerons la Coupe de l’Ile de France à la Mer, 25 monotypes Grand surprise se bagarreront dans la baie pour une très belle épreuve…Une amicale pensée à nos amis de Team Winds qui vont pouvoir enfin retrouver le vent au soleil d’été…

Dimanche 4 juillet 18h00 départ de la Trinité- Cherbourg…

Les conditions sanitaires en vigueur au Royaume Uni compliquent considérablement les escales outre-manche, notamment à Cowes.  La SNT se voit contrainte de modifier la destination de cette classique de la course au large et d’organiser l’arrivée à Cherbourg en Cotentin (Port Chantereyne) avec le soutien opérationnel du YCC.

Parcours technique de 320 miles ouvert aux bateaux : Imoca, Multi 2000, Class 40 et Figaro 3 et aux bateaux IRC en double ou en équipage d’un coefficient minimum de 0.950. S’agissant d’une course au large, l’armement de sécurité des participants doit être conforme à la réglementation (vérification impérative). Précisions et inscriptions sur snt-regates.fr

Ce parcours offre des paysages à couper le souffle, des pièges de courants et autres sautes de vents… Ce qui en fait une régate haletante et passionnante très appréciée des coureurs.

La Trinité – Cherbourg reste cependant un préambule possible à  Cowes -Dinard – Baie de St Malo- SNBSM. Les équipages pourront quitter Cherbourg en convoi pour rejoindre la ligne de départ à Cowes sans y débarquer.

Les équipages qui ne restent pas en Manche pour la Fasnet Race peuvent faire coïncider le retour vers La Trinité avec une participation au 35ème Tour du Finistère au départ de Morlaix (25/07) suivi de quelques joyeuses escales jusqu’à Port-La Forêt.

Cette course au large nécessitant l’armement hauturier à vérifier impérativement avant le départ.

Honneur aux très bons…

Basile Bourgnon, le skipper du Mini 6.50 Edenred s’est adjugé une superbe 2ème place en série sur 62 concurrents lors de la Mini en Mai. À 19 ans, Basile était le plus jeune participant de l’épreuve et il s’offre un premier podium après seulement 10 mois sur le circuit Mini 6.50.

191271245_176930737765945_6524466210797094670_n

Julien Villon associé à l’helvète Niels Palmieri sur Teamwork a brillement remporté la transat en double sur son Figaro 3 et Tom Laperche avec Loïs Berrehar Bretagne – CMB Performance a fait une magnifique troisième place après une arrivée vers les iles très chaude (pas uniquement à cause de la météo).  Un super podium Trinitain…. Ils iront loin…

safe_image.php

Ecole de voile

Il nous reste encore quelques places pour satisfaire les navigateurs en herbe. Ne tardez pas ça part très vite…https://www.snt-voile.org/ecole-de-voile/

EV affiche

Boutik

Au vu du succès, nous prévoyons d’autres livraisons en juin alors à vos précommande http://Le lien des précommandes : https://docs.google.com/forms/u/1/d/e/1FAIpQLSebYjrjCzQZkqftC2QbrshbK24aTlh21kwI4d4IfskJ_KyG-A/viewform

Et si vous avez des questions, c’est ici : snt.kidsclub@gmail.com

Boutik

Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

Club des partenaires SNT

Tableau Club des parteanires au 4 février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *