Flash 27 Mai 2021

Vainqueur Mini en Mai 2021

Mini en Mai 2021: Tanguy Bouroullec vainqueur

Après 1j 15h 31m 58s de course, Tanguy Bouroullec (969 Pogo Foiler) a franchi la ligne d’arrivée de la Mini en Mai 2021 et devient le vainqueur de cette 8ème édition.

 A bord de son Proto à foils, Tanguy Bouroullec a coupé la ligne à 1h31 du matin après avoir avalé les 375 milles à une vitesse incroyable. Accueilli par Yves le Blevec, le directeur de course ainsi que par Didier Visbecq, le président de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, il raconte : “C’était sport! J’ai tout le temps eu entre 15 et 25 noeuds, les conditions étaient toniques. En revanche, le soleil n’était pas de la partie. C’était tellement gris que je n’ai même pas vu les Glénan quand je suis passé à côté. C’était une course de vitesse mais c’était cool. J’ai réalisé tout le début de parcours avec Pierre Leroy (1019 Cherche son partenaire titre) mais il a cassé sa dérive au niveau du plateau de Rochebonne, c’est dommage, le match était sympa. Je peux dire que le bateau et le skipper sont prêts pour la Mini Transat. Le bateau est double vainqueur, puisque c’est avec ce Proto qu’Ambrogio Beccaria avait remporté l’édition 2020, mais pour ma part c’est ma troisième Mini en Mai, la première en Proto et je suis ravi de la gagner”.

Point Carto

Onze abandons sont à déplorer mais heureusement sans aucune gravité. Pour ceux qui sont toujours en course, les dernières heures promettent d’être longues avec un vent mollissant sur la remontée vers La Trinité-sur-Mer. La suite du podium Proto avec Pierre Leroy et Sébastien Pebelier (787 DecoSail) sont attendus vendredi matin. Tout comme les premiers Séries dont la tête est menée par Hugo Dhallenne (979 Yacht Club St Lunaire). Les arrivées s’échelonneront ensuite tout au long de la journée.

Cartographie

Quelques Articles Ouest-France sur la Mini en Mai

La Trinité-La Rochelle

Il est encore temps de vous inscrire, c’est par ICI

La Trinité La rochelle.JPG

Ne soyez pas en retard pour la Reprise des régates : Pensez à votre Licence et votre adhésion au club

Renouvelez-les sur nitre site : https://www.snt-voile.org/club-adhesion-licence/cotisation-et-licence/

J'adhère.JPG

Par la même occasion, vérifiez la validité de votre certificat de jauge, votre armement sécurité etc. afin de retrouver la compétition avec sérénité…

Ecole de voile cet été… c’est dans deux mois…

Chers parents et grands parents consultez sans tarder les propositions de stages et réservez en ligne dès maintenant… Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts mais attention les réservations vont très vite en ce moment…ne tardez pas… https://www.snt-voile.org/ecole-de-voile/

Réservation

BOUTIK SNT

La collection enfants 2021 est disponible, dès maintenant, en précommande pour une première livraison fin mai, des marinières, sweats, polos pour les petits tous brodés à La Trinité-sur-mer, du logo de la SNT. 

Nouveautés 2021, les peluches mascotte Jelly cat, certifiés dès la naissance : la pieuvre, le homard et la baleine raviront les petits comme les grands.

Toujours en vente, les doudounes, softshell et le vin pour les adultes.

Nous restons à votre disposition par mail snt.kidsclub@gmail.com

Le lien des précommandes : https://docs.google.com/forms/u/1/d/e/1FAIpQLSebYjrjCzQZkqftC2QbrshbK24aTlh21kwI4d4IfskJ_KyG-A/viewform

Boutik

Prochaine Newsletter mardi 1er juin…

Crédits photos : SNT

Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

Club des partenaires SNT

Tableau Club des parteanires au 4 février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *