le 16 Juin 2020

Chers tous,

La Covid 19 semble n’être bientôt qu’un curieux souvenir…bien triste pour quelques un d’entre nous…. Nous espérons qu’avec le solstice d’été, notre premier ministre va nous offrir de bonnes nouvelles pour un retour à la normale. De quoi envisager des vacances détendues et sereines avec à la clé des navigations et des régates tant attendues ? Il faut nous souhaiter aussi de retrouver une heureuse convivialité qui nous a manqué et qui est le fondement d’une vie de club. Il faut bien le reconnaitre un petit verre amical en fin de journée comble de plaisir les soirées d’été.

Triste nouvelle

Beaucoup d’entre vous ont côtoyé, et apprécié la personnalité et les écrits de Bernard Rubinstein grand marin journaliste et collectionneur. Ce dernier est parti pour la grande croisière éternelle après ce que l’on appelle une longue maladie… vous pouvez retrouver son humour avec délectation dans son dernier opus paru chez Glénat fin 2019 “40 ans à la barre, les carnets d’un marin journaliste“.

Nous pensons à  Christine sa compagne….  

Bernard Rubinstein

Réouverture du Club le mercredi 17 Juin…

Après Gaël, Arnaud et Nicolas, nos entraineurs qui ont repris l’école de sport début juin et préparé nos cinquante bateaux et le matériel, c’est au tour d’Anne-Laure de reprendre du service dans un bureau réaménagé en conséquence, pas très esthétiques mais nouvelle norme…

 L’Ecole de Voile

Depuis les dernières recommandations (cf la Newsletter du 6 juin) les réservations vont bon train.

Attention certains créneaux horaires sont proches de la saturation ne tardez pas pour éviter d’amères déceptions. Toutes les possibilités de réservations sont sur : https://www.snt-voile.org/ecole-de-voile/

Cerise sur le gâteau, en Juin nos entraineurs sont disponibles pour organiser des journées et sessions  à la demande.

Affiche 1
Réservez

Le pôle Compétition

Les Mini 6,50 reprennent l’entrainement le week-end prochain : une dizaine de solitaires et doubles vont s’entrainer et peaufiner réglages et techniques… le pôle prévoit bien sûr des entrainements spécifiques pour les IRC….Vincent Kéruzoré  dynamise ces sessions avec maestria…Ce pôle devrait bientôt s’appeler Pôle de Course au Large…

2021 Cap Martinique, six équipages trinitains au départ

Le pôle Compétition – de course au large, dynamisé pour les IRC par Jérôme Croyère, François Moriceau, Patrick Isoard et bien d’autres prépare assidument les régates d’après  Covid 19. Ils ont en  ligne de mire la Cap Martinique 2021 qui partira de la Trinité pour Fort de France. 6 équipages SNT sont inscrits parmi les 62 équipages : Jérôme Croyére sur Figaro 2, Patrick Isoard sur SunFast 3200, et Jean-Pierre Kelbert sur JPK 10,30  et  double avec Patrice Carpentier/ ? sur JPK 9,60, François Moriceau/Christophe Waubant sur JPK 10,30 et Alain Péron/Jean-Marc Chavigny sur JPK 10.10 Ce n’est pas très élégant mais tous ont promis de montrer leur tableau arrière aux autres concurrents…

La Waszp Academy

Ça plane pour moi  (un porte clé SNT pour qui trouve le chanteur et l’année de la chanson : SMS au 06 80 08 03 04). Le vent aidant ce dernier  week-end,  l’Academy a fait le buzz,  cinq foilers ont sillonné le chenal avec de très jolies figures de style… le métier rentre… conseillés par Quentin Ponroy, Corentin Horeau et avec pour invités vedettes, deux excellents figaristes, Pierre Leboucher et Benoît Mariette.

La Trinité-Cherbourg

Après l’annulation officielle de la Trinité-Cowes by Actual par le RORC la semaine dernière, nous sommes suspendus au sort de la Drheam Cup qui attend les autorisations préfectorales. Il en va de même pour notre projet, La Trinité-Cherbourg. Nous organiserons, si nous avons le feu vert des affaires maritimes bien sûr, un parcours pour les équipages atlantiques voulant participer à la Drheam Cup . Ultim, IMOCA, Class 40, Figaro 3 et IRC et Multi 50 et 2000 seraient sur la sellette. Le départ aurait lieu le 13 juillet après midi car les journées de Contrôle de la Cup sont programmées le 17 et 18 Juillet le départ de la Cup ayant été avancé puisqu’il n’y a plus de programme à terre. Merci de faire connaitre votre intention de participation auprès de Jérôme Croyère par SMS au 06 80 73 07 09.

Programme de la Saison

Challenge Kerviler
Voiles de la Baie de Quiberon Aout
OPEN-MACH-TROPHY-2020-A4-portrait copy

En Septembre

5-6 Septembre Nuit de l’ArMen

8 Septembre Mini en Mai de septembre

19 Septembre Fifty-Fifty

25-26-27 septembre Spi Ouest France destination Morbihan : inscriptions en ligne, fin de semaine

Que la lumière soit

Les luminaires offerts par Roger Pradier ont été mis en place par Vincent K. et Denis J. la salle bleue est enfin lumineuse…ces très jolies suspensions vont changer nos réceptions et les chaînes d’inscriptions des prochaines régates…  

Eclairage

Fête des pères : l’utile et l’agréable avec La Cuvée SNT

Pourquoi ne pas offrir à son père préféré un carton de l’excellent Bordeaux De la Cuvée SNT. Plaisir d’offrir, joie de recevoir et renfort de la trésorerie de votre club… que souhaiter de mieux :

50 € le carton de 6, Château d’Abzac 2016, cuvée SNT dsjaegle@neuf.fr

Vin

Prochaine Edition 23 Juin

Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

Club des partenaires SNT

Tableau des partenaires au 8 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *