Le 3 Juin 2020

Bonjour à tous,

Ecole de sport

Enfin les locaux retrouvent vie…

Mercredi nous ne savions pas qui des enfants ou des entraineurs étaient les plus heureux de se retrouver et de prendre la mer… Avec ce temps clément c’était un spectacle réjouissant de voir l’enthousiasme de Gaspard, Enora, Maël, Alistair, Zacharie, Anaya et Céleste en Optimist, Armand, Prune, Alice, Gaëtane, Ulysse, Oscar et Pacôme en perfectionnement régate Optimist et Victor, Tristan, Joseph et Lili en OPEN BIC. Bien sûr, ils seront tous heureux de se retrouver mercredi prochain.

Reprise école de sport

Ecole de voile

La SNT a accueilli jeudi une matinée d’information, organisée par le CDV 56, sur les mises en œuvre des consignes sanitaires pour les écoles de voile. Une virologue de la faculté de Rennes a su conseiller et rassurer les professionnels du Morbihan : une matinée très utile. Les stagiaires seront accueillis dans les meilleures conditions.

Autres bonnes nouvelles les autorités fédérales ont autorisé vendredi les stages pour les doubles et les équipages : toute la flotte SNT, les dériveurs Topaz, les catamarans Topaz 12, Hobie T1 et les grands Hobie Max avec les Open 5,70 et les J70 vont reprendre du service…. Attention toutefois quelques consignes de sécurité sanitaire seront à respecter.

N’hésitez pas à inscrire enfants et ados dès à présent pour nous permettre de programmer aux mieux les stages de cet été…

Réservez

Le secrétariat reprendra du service après ce long silence Le 18 juin prochain…. Dès à présent l’école de voile propose des sessions sur le mois de juin par groupe d’au moins 4 stagiaires, contact : 06 80 08 03 04

Affiche 1

Attention : les normes actuelles imposent que les enfants aient une combinaison et un gilet pour la durée du stage (ils arrivent et repartent avec). Si vous pouvez équiper votre enfant cela nous éviterait les complications de désinfection et de séchage entre chaque session…les gilets doivent être étiquetés CE EN 392 ou CE 12402 pour les jeunes de moins de 30 KG. La flottabilité doit être de 100 Newtons et pour les plus de 30 KG de 50 Newtons. (Les gilets sans ces mentions ne pourront être acceptés ( cf. affaires maritimes).

Le Député du Morbihan à la Trinité sur Mer.

Fidèle de nos régates et de la Trinité sur Mer, notre député Jimmy Pahun est venu rencontrer la nouvelle équipe municipale et faire un point avec la SNT, La CPM et les organisateurs des grandes épreuves pro de l’été. Il semblerait, enfin, que la Drheam Cup puisse se courir et donc arriver à La Trinité fin juillet…. Rien d’officiel pour l’instant, plus d’info dans le prochain épisode… ce qui nous permettra, nous l’espérons, de vous présenter les détails de la Trinité-Cherbourg ou d’abandonner le projet.

jimmy

Régates

Les Voiles de la Baie de Quiberon le 13 Août inscriptions en ligne sur https://snt-regates.fr/

Attention nous ne pourrons pas inscrire plus de 200 bateaux. Deux parcours selon la taille ou la vitesse du bateau : Le grand parcours : passer au sud des Grands Cardinaux et redécouvrir la beauté des iles et le petit parcours tout aussi beau autour de La Vieille…que vous ayez un Ultime dernière génération ou un Corsaire bien voilé cette régate est faite pour vous…

Il y a des mamans qui apprécient le bon vin !

Pour la fête des mères pourquoi pas un joli carton de la cuvée SNT, 6 délicieuses bouteilles pour 50€ seulement. Un cadeau qui fera plaisir à tous les convives… contactez vite Denis Jaeglé : dsjaegle@neuf.fr

vin

Carnet Rose

Camille et Félix Schouller…  sont heureux de nous annoncer la naissance de leur petite Alix pour le grand bonheur de ses grands-parents Antoine et Elisabeth Croyère. Félicitations !

Didier Visbecq

Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

Club des partenaires SNT

Tableau des partenaires au 8 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *