Le 30 mai 2020

Bonjour à tous,

Déconfinement phase 2, les déplacements vont pouvoir reprendre et ainsi rendre possible des week-ends plus conviviaux et profiter de cette météo estivale pour reprendre la mer. Bien sûr, il faut rester prudent et être vigilant à bien respecter les consignes sanitaires pour soi et son entourage….

La SNT s’active à préparer la saison, nos entraineurs préparent notre flotte de 50 bateaux  et ont organisé les circuits intérieurs et extérieurs pour accueillir aux mieux les stagiaires… en espérant pouvoir au gré du temps alléger les procédures….

Mercredi ce sera la fête (pas très conviviale quand même), pour la reprise de l’école de sport. Nous sommes aussi heureux que les enfants, de les revoir naviguer.

Le week-end dernier, nos régatiers du pôle compétition ont repris du service. Jérôme Croyère et six « potes » se sont offert une belle escapade qu’il nous raconte ici :

 “L’ArMen Race étant annulée pour cause de Covid-19 et aucun club n’étant autorisé à organiser une régate, nous nous sommes retrouvés le week-end de l’Ascension avec quelques potes pour se tirer la bourre. A l’origine, on espérait une vingtaine de bateaux et faire un parcours de 300MN mais les contraintes administratives ont eu raison de nos souhaits. Pour finir, nous avons fait un parcours de 140MN, la Teignouse, Bastresse sud, la Jument des Glénan, sud banc de Guérande et retour. Nous étions 5 bateaux de la Trinité et 2 de Lorient. Il y avait 5 JPK, deux 10.10 et trois 10.30. (Bravo Jean-Pierre) et 2 Figaro2 de quoi bien s’amuser. Le temps n’était pas à la bronzette mais très bien pour l’entraînement, en moyenne 15nds et une grosse bouffe de 30nds sous spi qui en a surpris quelques uns… À refaire sans modération! – pour confirmation le Figaro 2 n’est pas transportable, vous remarquerez  sur l’illustration ci-dessous que le skipper distrait n’a pas coupé son traceur…”
 

carte

A propos des régates :

Juillet : les consignes fédérales étaient d’annuler toutes régates jusqu’au  au 31 juillet – mais ce sont des consignes…Nous attendions sans trop y croire les mesures de déconfinement phase 2, quand à notre grande surprise le comité d’arbitrage informait, duex jours avant, notre Gilles Bricout National que les Voiles Classiques et le National M7.50 étaient annulés… !  La fédération a donc été plus rapide que nous, sans attendre les informations officielles de la phase 2…. Donc nous ne rechercherons pas les initiateurs de cette décision, mais confirmons à regret, les reports au week-end du 14 Juillet 2021, du National M7.50 et des Voiles Classiques que nous retrouverons avec bonheur.

La fédération semble avoir également annulé la Trinité- Cowes by Actual. Nous ignorons le sort réservé à la Drheam Cup et notre projet La Trinité-Cherbourg : Le projet travaillé, ouvrirait cette épreuve aux IRC double, au Figaro 3 solitaires ou doubles, aux Class 40 et Imoca Atlantique et les Ultims disponibles… Projet donc lié au feu vert déclaré pour la Drheam Cup et pour le projet SNT l’autorisation fédérale…. Pourvu que cela ne devienne pas comme dans une chanson de Jacques Brel «… Projets qui ne feront qu’attendre…. » Un porte-clé SNT au premier qui me donne le titre de la chanson didier.visbecq@gmail.com

Retenez en Aout

Deux rassemblements majeurs le Challenge Kerviler les 8-9 Août et les Voiles de la Baie de Quiberon Le 13 Août : Deux parcours, pour les plus rapides, contournement d’Hoëdic, pour les plus anciens ou plus petits un parcours en baie…et fin Août l’Open Mach Trophy

Challenge Kerviler
Voiles de la Baie de Quiberon Aout
OPEN-MACH-TROPHY-2020-A4-portrait copy

Un mois de septembre très chargé

La Nuit de l’ArMen Uship les 5-6 Septembre les IC seront en ligne en fin de semaine prochaine

La Mini en Mai Covid-19 Départ le 8 Septembre Nous travaillons les avenants… en ligne très prochainement.

La Fifty –Fifty   18-19 septembre très vite les infos … Ce qui est sûr : quelque soit la taille du bateau équipage Femmes-Hommes à parité.

Spi Ouest France Destination Morbihan…  24-27 septembre : IC et dossier d’inscriptions fin de semaine Prochaine….

Pour se faire une idée de l’état d’esprit des coureurs et des disponibilités qu’ils espèrent avoir en septembre nous avons questionné 500 régatiers habitués de nos épreuves (cliquez sur l’image pour télécharger le résultat complet) :

Résultat sondage covid

Un deuxième sondage partira le 23 juin prochain.

Appel à don

Vous pouvez constater que depuis le début de l’année votre SNT financièrement est dans le rouge le plus carmin…

Nous entreprenons le maximum de démarches pour alléger nos charges et économiser le plus possible, mais la situation restera très inquiétante. Aussi nous vous sollicitons. Eligibles au Mécénat, vos dons se verront compensés par un reçu fiscal… doublés de notre plus sincère reconnaissance.

Merci d’adresser vos dons à SNT / Amitiés – Môle Eric Tabarly – 56470 La Trinité sur Mer

Ecole de Voile

L’école de voile est prête à accueillir enfants, petits-enfants, adolescents et adultes dans les meilleures conditions selon les exigences du moment. Nous souhaitons à chacun le plus bel été…

Affiche foil
Réservez

Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

Club des partenaires SNT

Tableau des partenaires au 8 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *