12 Mai 2020

Bonjour à tous,

La Mer est rouverte

Après ce lundi de déconfinement qui a vu revenir dans la Trinité une certaine animation et aujourd’hui les premières voiles dans le chenal … nous revenons à l’objet de votre Newsletter SNT, la reprise de la mer et la vie du club avec le Coronavirus qui n’a pas disparu pour autant. Les directives ci-dessous sont valables pour les 15 jours à venir. En effet le déconfinement peut nous apporter des bonnes comme des mauvaises surprises…nous ne savons donc pas comment les choses vont évoluer malgré nos espoirs.

Pour les croiseurs : Navigation à 54 milles max de son domicile (ce qui restreint énormément les possibilités). Personnes embarquées, selon la fiche technique du bateau dans la limite de 10 personnes maximum à bord. Navigation diurne exclusivement. Mouillages autorisés- Débarquement interdit. On regarde les iles, on ne les accoste pas.

Sur nos pontons : Pas d’attroupement, uniquement à l’usage des skippers et leurs équipiers. On se croise par la gauche, si possible en se plaçant pour l’un sur la passerelle entre 2 bateaux. On porte le masque jusqu’au départ de son bateau. Le COVID est toujours bien présent inutile de refaire de La Trinité-sur-mer un nouveau « Cluster ».

Pour les dériveurs : Actuellement seul les Solitaires sont autorisés. Les plages et les cales seront rouvertes à la discrétion des Maires, arrêté municipal devant être confirmé par la préfecture. La navigation des dériveurs et autres engins nautiques pourra se faire mais pas au-delà de 300 m de la côte… Nous attendons les évolutions à ce sujet.

La gestion des mises à l’eau et des sorties terre-plein est naturellement tendue au lendemain de la reprise. Merci de suivre scrupuleusement les instructions de la Capitainerie ci-dessous :

   « La situation exceptionnelle due à la pandémie et au confinement nous oblige à revoir l’organisation prévue pour le service de manutention. Aussi l’ensemble des rendez-vous pris depuis le 17 Mars jusqu’à la fin Juin sont annulés. Un nouveau calendrier de réservations va être mis en place.

Pour prendre un nouveau rendez-vous, merci de suivre les instructions suivantes :

1. Aucun rendez-vous ne sera pris en capitainerie.

2. A partir du 11 Mai à 8:30 :

Envoyez un mail à l’adresse trinite-sur-mer@compagniedesportsdumorbihan.fr

  • Dans l’objet indiquez DEMANDE DE MANUTENTION,
  • Indiquez votre nom et le nom du bateau,
  • Précisez votre type de manutention (Mise à l’eau, Mise à terre, A/R 24h, A/R 48h ou A/R 7 jours),
  • Indiquez une période souhaitée de manutention,
  • Indiquez le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable.

3. A réception de votre e-mail, un équipier du port vous contactera aussi vite que possible pour convenir d’un rendez-vous. Merci d’attendre cet appel.

 4. A réception de votre facture, nous vous prions de privilégier le règlement via votre compte client sur le site Internet du port, ou nous autoriser à effectuer un prélèvement sur votre compte si nous avons vos références bancaires (pensez à retourner le mandat Sepa ci-après si nous ne l’avons pas), ceci afin d’éviter les contacts entre personnes. Précisez le mode règlement sur votre demande.

 Si pour une raison ou une autre vous ne pouviez être présent, prenez contact avec les professionnels du secteur qui sont à votre disposition.

Afin de satisfaire le plus grand nombre aussi vite que nos services le peuvent, la durée maximale de séjour sur le Terre-plein est limitée à 7 jours. Nos services de manutention et de remorquage se réorganisent et fonctionneront de 8:00 à 20:00 tous les jours hormis le Dimanche. 02 97 55 71 49 »

 Régates, nouvelles de notre calendrier :

Ces jours-ci, nous aurions du vivre :

Les Voiles de la Baie de Quiberon reportées le 13 Août

La Mini en Mai : son report est à l’étude en septembre (Semaine 37 ?)

L’ArMen Race Uship devient la Nuit de l’ArMen ouvert à tous IRC, Osiris et pro les 5-6 Septembre.

Pour Juin Juillet-Août-Septembre (sous réserve des impératifs sanitaires et fédéraux) :

La Duo Catamania les 20 au 27 juin sous quel scénario ?

Les J days sont reportés à la même date en 2021. J composite et les organisateurs voulant un rassemblement le plus convivial possible… les conditions actuelles n’offrent pas cette opportunité.

Pour le week-end du 14 juilletil est trop tôt pour se prononcer. Les Voiles Classiques avec les Monotype 7.50 sont toujours espérées.

La Trinité Cowes by Actual (ou Cherbourg).  Nous attendons début juin pour vous informer mieuxNous espérons dans cette idée pouvoir toujours accueillir la Drheam-cup fin juillet

Le Challenge Kerviler  8-9 août un grand cru avec le renfort d’une flotte de J70.

Spi Ouest-France Destination Morbihan les 25-26-27 Septembre Nous pensons être en mesure de pouvoir mettre en ligne Mi-Juin l’avenant et le bulletin d’inscription de cette édition…la newsletter en sera le lien avec votre quotidien Ouest-France.

Pôle compétition dans les startingblocks pour début Juin :

Le calendrier des compétitions de manière générale est chamboulé par la situation sanitaire exceptionnelle que nous connaissons depuis mi Mars. Pour beaucoup de coureurs, les courses annulées comptaient parmi les objectifs principaux de la saison, notamment la Transquadra., course pour laquelle certains équipages construisent leurs projets depuis plus de 2 ans. Pour d’autres en mini par exemple, l’annulation des premières courses de la saison remet en cause l’apprentissage graduel de la course en solitaire tant par le temps passé en mer que les milles enregistrés.

Les Ministes ont besoin d’un certain nombre de milles en course (ou hors course) pour pouvoir prétendre participer à la mini transat 2021.

Dans ce contexte où les directives gouvernementales en matière de navigation à la voile ne sont pas encore très claires et bien établies, il est important de pouvoir continuer à se projeter dans ces rêves et objectifs, même si les priorités de ces dernières semaines ont quelque peu changé pour beaucoup d’entre-vous. C’est pourquoi, le Pôle Compétition de La Trinité sur Mer proposera des séances d’entrainement pour les IRC double ainsi que pour les mini 6.50 dés que ce sera possible. Certaines dates seront proposées, fin Mai pour les Ministes et au mois de Juin pour les IRC double pour des entrainements en baie ainsi que la mise en place d’un petit parcours offshore éventuellement. Le programme ainsi que les dates vous seront communiqués dès que possible en fonction des nouvelles dispositions qui seront mises en place. Suivez les prochaines newsletters.

En attendant, prenez soin de vous. Vincent.keruzore@gmail.com

Vie du club : Après AON un nouveau Partenaire ROGER PRADIER

En cette période où tout semble figé, le Club des partenaires a la joie d’annoncer le renfort d’une nouvelle entreprise. La société de luminaires Roger Pradier. Cette entreprise Française fabrique des luminaires de haute qualité au merveilleux design. Au-delà du soutien financier de l’entreprise, Vous aurez prochainement le plaisir de découvrir leurs productions dans la Salle Bleue ou design et luminosité seront appréciés par tous et plus particulièrement vos hôtesses des chaînes d’inscriptions. Roger Pradier nous offre également le nouvel éclairage du panneau extérieur d’information. Grand Merci à Tristan De Witte président directeur général de l’entreprise pour son précieux soutien… Vous aurez souvent l’occasion d’en découdre avec lui bord à bord de son superbe JPK 10.10 aux couleurs de l’entreprise. info@roger-pradier.com.

Roger Pradier

Les belles histoires de l’oncle Paul :

Dans la prochaine newsletter, avec une énigme… il y aura un vide poche SNT à gagner !!!!

Accès à la Zone de Kermarquer :

Grande bonne nouvelle, la petite route d’accès à la Zone de Kermarquer (ex départementale) vient d’être élargie et refaite, un vrai billard…Superbe.

Ecole de sport :

Fort des nouvelles dispositions actuelles, nous avons étudié avec la direction la reprise des activités de l’école de sport le Mercredi 3 juin. Majoritairement naviguant en Optimist ou Open Bic cela nous permettra de roder les dispositions de sécurité mise en œuvre et sans doute d’offrir à nos jeunes des possibilités de sorties supplémentaires.

Ecole de voile :

En réunion ce matin avec l’ensemble des salariés, nous avons élaboré les scenarii de l’été. Tout est mis en œuvre pour que l’accueil et les formations se déroulent dans les meilleures conditions pour la sérénité de tous et la joie de l’apprentissage.

Réservez
Affiche J70

Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

Club des partenaires SNT

Tableau des partenaires au 8 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *