25 avril 2020

Newsletter 25 avril 2020

Bonjour à Tous,

Confinés à la Trinité, nous sommes loin des turbulences des villes, du monde du confinement citadin comme de l’univers hospitalier…. Nous pensons à tous ceux qui vivent et travaillent dans ces conditions et nous compatissons à vos ennuis et au stress des soignants que crée ce fléau… Nous savons beaucoup de vous très engagés dans les hôpitaux, pour certains loin de chez vous et de fait loin d’ici et de cette fausse quiétude…

C’est aussi pourquoi nous vous informons chaque semaine avec l’espoir d’un retour à la normale qui nous le savons n’en sera pas vraiment un…mais l’espoir est là. Des alternatives se mettent en place mais nous serons peut être amenés à les abandonner. Nous sommes là pour vous faire rêver à l’après et l’espoir est un vrai moteur (pour des voileux, ce n’est pas une honte, ce moteur là ne pollue pas)

Pour vous faire rêver… le port comme vous ne l’avez jamais entendu…Merci L’ami Jérôme. Mettez le son à fond.

Vidéo port

Mois de Mai : Pas de rassemblement

Mini en Mai et ArMen Race Uship sont reportées en 2021.

Pour la Mini en Mai un parcours de substitution est à l’étude pour Septembre…

La Nuit de l’ArMen Uship les 5 et 6 septembre 2020 à vu son parcours modifié cette semaine, l’Atlantique Télégramme étant programmé le week-end suivant et notre valeureux Kadarn officiant à Lorient pour l’occasion… La ligne d’arrivée sera donc entre Groix et Lorient, les bateaux inscrits au Télégramme rejoindront Lorient, le reste de la flotte continuera vers La Trinité (nous cogitons quelques solutions sympas).

Juin–Juillet : Actuellement tout étant très flou, nous maintenons la programmation de fin Juin et Juillet…nous nous adapterons au fil de l’actualité.

La Trinité Cowes by Actual :  Départ 12 Juillet, au cas où nous ne pourrions pas atteindre Cowes, en fonction des directives sanitaires britanniques et dans la probabilité où nous pourrions quand même donner un départ, la flotte se dirigerait vers Cherbourg… De fait si nous n’allons pas à Cowes il n’y aura pas Cowes Dinard… Si nous pouvons aller à Cherbourg cela voudra dire que la Drheam-cup est maintenue. (Wait and see)

Duo 2020
Affiche J Sailing days 10_03_2020
La Trinité Cowes by Actual.JPG
Les Voiles Classiques 2020

 « SNT Sportboat Expérience » Bienvenue

C’est maintenant officiel, pendant cette période où tout semble en attente, les équipes de la SNT sont à l’œuvre pour essayer de réinventer l’accès à notre sport et le moyen de le pratiquer. 

Le Sportboat est dans l’ADN de la voile en Baie de Quiberon, pour preuve la naissance de l’Open 7.50 ou du Mach 6.5 à La Trinité-sur-mer, mais aussi les incroyables flottes de plus de cent vingt J80 lors des Spi Ouest-France. La SNT parie sur l’avenir et s’engage avec le J70, bateau facile d’accès pour la découverte mais aussi performant pour progresser en régate.  Les flottes internationales de J70 sont nombreuses et reparties sur tous les meilleurs plans d’eau mondiaux. La SNT, avec l’aide de la région Bretagne, d’AQTA et de ses  partenaires comme TBS, Interhome et AON… crée ce centre de découverte et d’entrainement….

Cette nouvelle entité sera opérationnelle dès cet été pour des journées ou soirées découverte encadrées en Baie de Quiberon. Des stages Etudiants et des entrainements seront organisés au dernier trimestre avec quatre J70, si les conditions sanitaires le permettent et bien sûr toute l’année en 2021…

Nous comptons sur vous pour nous aider à communiquer sur cette nouvelle opportunité, 

Venez découvrir les joies du Sportboat, simple, facile et rapide….. Au départ de la SNT !!!!

DSC_6298_DxO

Photo Bernard Bodin

SNT Virtual regatta

De plus en plus de skippers nous rejoignent. Merci à Gilles d’animer ces fins de journée dans la joie et la bonne humeur…

Inscription sur l’Application Virtual Regatta Inshore.

Puis vous inscrire pour chaque course auprès de Gilles en communiquant par mail : gb@snt-voile.org

Votre : Pseudo de VR, Nom, Prénom, Adresse Mail et N° téléphone portable.

VR SNT

L’été à l’école de voile… Mais si bien sûr…

Réservation

N’hésitez pas à inscrire les enfants et les jeunes : Si à la suite de directives gouvernementales nous étions contraints d’annuler ces stages, vous seriez remboursés.

Affiche 1

Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

Club des partenaires SNT

Tableau des partenaires au 28 mars 2020